Voyager en avion avec sa cigarette électronique ?

Voyager avec sa cigarette électronique n’est pas forcement quelque chose de simple à accomplir si vous voulez vous rendre à l’étranger par avion. La cigarette électronique, comme beaucoup d’autres appareils électroniques sont soumis à une règlementation indulgente et obligatoire. Dans certains lieu de destination, l’interdiction de vapoter peut être présente. 
Vous fumez la cigarette electronique et vous voulez prendre l’avion. Dans cette article vous trouverez des consignes données par la plupart des compagnies aériennes à ce sujet la. 
Faites attention, certains pays ne voient pas d’un bon oeil le monde de la e-cigarette, certaines d’entres eux ont instaurés des règles assez strict. Comme par exemple, l’Australie.

Les accus et batteries


Les batteries et les accus sont soumis à des règles de plus en plus strictes. Les appareils contenant une ou plusieurs batteries ne cesse d’augmenter ces dernières années, les risques d’incendies ne cesse eux aussi d’augmenter. Depuis le 1er Avril 2016, les batteries au lithium-ion sont interdites des soutes des avions. Les accus que nous avons l’habitude d’utiliser pour la vape (accu 18650) ont souvent une chimie Lithium-manganèse. Il s’avère que ceux-ci soient aussi dans le viseur des compagnies aériennes depuis peu.
Vous pouvez donc emporter dans votre bagage à main et en cabine votre cigarette electronique. Deux batteries/accus de change sont ainsi autorisés. Si vous désirez emporter plus de batteries ou d’accus avec vous, il vous est vivement recommandé de vous renseigner auprès de la compagnie qui vous accompagnera durant votre voyage. 
Pour faire un récapitulatif, la vape avec deux batteries ou accus en cabine, c’est oui. En soute c’est interdit, sauf si votre matériel ne contient pas d’accu ou de batterie (pour les atomiseur ou box sans accu par exemple) à ce moment la il pourra être autorisé en soute avec vos bagages.
 

Les E-liquides

Les compagnies aériennes autorisent en soute jusqu’à maximum 1Litre de liquide. Mais! Attention! Votre shampoing, gel douche… sont considérées comme des liquides. Il faudra donc faire des choix ! Les liquides doivent être facilement et rapidement identifiables, il est donc conseiller et préférables d’utiliser des contenants transparents. Les liquides en avion sont soumis à des pressions plus ou moins fortes. Il est donc conseiller de mettre vos liquides dans des sachets hermétiques pour protéger le reste de vos affaires en cas de fuite. En cabine, votre clearomiseurs sera aussi soumis à des problèmes de pression plus ou moins fortes et à de gros risques de fuite. Le mieux à faire pour ne pas avoir de vêtements tachés une fois arrivés à votre destination est tout simplement de ne pas remplir les réservoirs de e-liquides. Suite à cela nous allons parler du point suivant… 

Peut-on vapoter dans l’avion ?

Voyons, restons logique! On le sais tous, fumer une clope est évidemment interdit dans l’avion. La règle est donc aussi appliquer pour la cigarette électronique. Pour des raisons d’interférences entre appareils électroniques, des détecteurs de fumée, de civilité (ne pas déranger les autres passagers à bord) et tout simplement pour ne pas créer de jalousie avec les fumeurs de clopes aussi. Vous pouvez aussi vérifier le règlement de la compagnie aériennes qui vous accompagnera lors de votre voyage cela peut être aussi utile. Mais, faites gaffe! Les règles se sont endurcies ces derniers mois, surtout à cause de la mauvaise presse sur les accus mal utilisés. Les compagnies aériennes américaines sont elle-même la cible des politiciens anti-vape qui souhaitent interdire définitivement la e-cig même en cabine ! 

Vapoter à l’étranger oui, mais où ?

Vous arrivés à votre destination et vous venez d’apprendre que la cigarette électronique est strictement interdite dans tout le pays où vous vous trouver. Pas un seul shop dans les parages !
En Argentine, au Brésil, aux Emirates Arabes Unis, à Singapour, Bruneï, en Colombie, en Jordanie, au Mexique, a Oman, au Qatar, a Taiwan, au Uruguay, au Venezuela, en Turquie, aux Seychelles : la vente est l’importation sont bannie. 
 
En Noçuvelle Zélande ( pour le moment), au Japon, en Suède, en Autriche, en Belgique ( vente par internet d’e-cigs avec de la nicotine est interdite) en Norvège, à H
ong-Kong, au Canada, en Finlande, au Danemark, en Malaisie : Il est interdit de vendre des e-liquides nicotinés, les produits ne contenant pas de nicotines sont autorisés.
 
Aux U.S.A, en Afrique du Sud, en Australie il y a une réglementation locale. 
Si vous avez pour destinations les U.S.A, je vous conseille chaudement de lire (en anglais) l’article d’Aspen Valley Vapes qui détaille bien la situation aux States. 
Boo Smoke vous souhaite bon voyage!
Panier