Voyager avec sa cigarette électronique n’est pas forcement quelque chose de simple à accomplir si vous voulez vous rendre à l’étranger par avion. La cigarette électronique, comme beaucoup d’autres appareils électroniques sont soumis à une règlementation indulgente et obligatoire. Dans certains lieu de destination, l’interdiction de vapoter peut être présente.
Vous fumez la cigarette electronique et vous voulez prendre l’avion. Dans cette article vous trouverez des consignes données par la plupart des compagnies aériennes à ce sujet la.
Faites attention, certains pays ne voient pas d’un bon oeil le monde de la e-cigarette, certaines d’entres eux ont instaurés des règles assez strict. Comme par exemple, l’Australie.
Les accus et batteries
Les batteries et les accus sont soumis à des règles de plus en plus strictes. Les appareils contenant une ou plusieurs batteries ne cesse d’augmenter ces dernières années, les risques d’incendies ne cesse eux aussi d’augmenter. Depuis le 1er Avril 2016, les batteries au lithium-ion sont interdites des soutes des avions. Les accus que nous avons l’habitude d’utiliser pour la vape (accu 18650) ont souvent une chimie Lithium-manganèse. Il s’avère que ceux-ci soient aussi dans le viseur des compagnies aériennes depuis peu.
Vous pouvez donc emporter dans votre bagage à main et en cabine votre cigarette electronique. Deux batteries/accus de change sont ainsi autorisés. Si vous désirez emporter plus de batteries ou d’accus avec vous, il vous est vivement recommandé de vous renseigner auprès de la compagnie qui vous accompagnera durant votre voyage.
Pour faire un récapitulatif, la vape avec deux batteries ou accus en cabine, c’est oui. En soute c’est interdit, sauf si votre matériel ne contient pas d’accu ou de batterie (pour les atomiseur ou box sans accu par exemple) à ce moment la il pourra être autorisé en soute avec vos bagages.